Boulangerie ACE

À propos de la boulangerie ACE

Histoire

  • 1982

    Dans sa cuisine familiale de Caledon, en Ontario, Martin Connell entreprend de créer une excellente baguette. Au cours des années qui suivent, avec sa femme, Linda Haynes, elle-même une cuisinière douée, ils accumulent une pleine bibliothèque de livres sur la cuisson, visitent des boulangeries artisanales partout en Amérique du Nord et en Europe, et continuent à faire des expériences avec une grande variété de pains.

  • 1993

    Nos fondateurs aiment tellement faire du pain qu'ils décident d'ouvrir la boulangerie ACE, située au 548 King Street West, à Toronto. Les amateurs de pain font bientôt du café-boulangerie artisanal leur destination pour obtenir le meilleur pain en ville.

  • 1997

    Beaucoup de gens veulent se procurer des pains ACE, ce qui entraîne un déménagement dans une nouvelle boulangerie, plus grande, à North York, en Ontario.

  • 1999

    La boulangerie ACE reçoit le prix Or du fournisseur de l'Ontario Hostelry Institute. Nous sommes ravis.

  • 2000

    La boulangerie ACE livre maintenant son pain à plus de 300 des meilleurs restaurants, hôtels, traiteurs et boutiques gastronomiques de Toronto. ACE devient assurément populaire.

  • 2001

    Après deux ans de recherche et de développement, ACE lance la baguette partiellement cuite. Cette baguette est cuite en partie chez ACE, congelée, puis expédiée aux magasins. Elles finissent de cuire en magasin, et les clients peuvent profiter de baguettes fraîchement sorties du four toute la journée.

  • 2002

    La cuisson partielle est un succès, ce qui stimule ACE à préparer quatre nouveaux pains partiellement cuits : la boule aux olives, la focaccia aux canneberges, la focaccia au romarin et la grainerie biologique.

  • 2003

    ACE fête une décennie de fabrication de délicieux pains artisanaux et offre alors 20 pains. ACE est désignée comme la meilleure boulangerie aux Eaters' Choice Awards du Toronto Star et meilleur fournisseur aux Pinnacle Awards du magazine Foodservice and Hospitality.

    Linda Haynes, cofondatrice, publie son premier livre, The ACE Bakery Cookbook, en octobre 2003. Il devient rapidement un succès de librairie primé à l'échelle nationale.

  • 2004

    La boulangerie ACE est nommée Meilleure boulangerie par le Toronto Sun. Merci.

  • 2005

    La boulangerie ACE lance quatre sortes de pain tranché biologique, parfait pour les lunchs de toute la famille.

  • 2006

    Linda Haynes, cofondatrice de la boulangerie ACE, publie son second livre de recettes intitulé More from ACE Bakery. La plupart des pains ACE sont alors certifiés cachère (PDF). Le Toronto Sun remet le prix Or à ACE dans le cadre des Reader's Choice Awards. Nous sommes très fiers de ce prix.

  • 2007

    ACE met au point et lance quatre sortes de croquantes artisanales et reçoit à nouveau le titre de meilleure boulangerie de la part du Toronto Sun. Les croquantes artisanales sont un succès immédiat.

  • 2008

    ACE lance une nouvelle famille de six pains de céréales moulues à la pierre reconnus par le Whole Grain Council comme une source de céréales entières faisant partie d'un régime alimentaire sain. ACE lance également un granola artisanal naturellement sucré, une combinaison délicieuse d'ingrédients sains et consistants.

  • 2009

    De plus en plus de gens dans de plus en plus d'endroits en Amérique du Nord veulent du pain ACE; une deuxième boulangerie ouvre à Vaughan, en Ontario.

  • 2010

    Le maître boulanger d'ACE, Marcus Mariathas, est finaliste représentant du Canada à la coupe du monde de la boulangerie (Coupe Louis Lesaffre).

  • 2012

    La boulangerie ACE lance le premier concours du meilleur sandwich au Canada. Les finalistes de tout le pays s'affrontent lors de la compétition finale à Toronto. L'événement connaît un franc succès, à un tel point qu'il est répété l'année suivante.

  • 2013

    La boulangerie ACE ouvre son premier établissement en sol américain, à Gaffney, en Caroline du Sud. Cette nouvelle boulangerie offre une vaste sélection de baguettes, de miches et de petits pains partiellement cuits aux nombreux clients américains des secteurs de la restauration et de la vente au détail.

    ACE célèbre ses 20 ans d'existence en soulignant la contribution de nombreux artisans de l'alimentation à l'échelle canadienne. Vingt d'entre eux sont invités à Toronto pour participer au programme « Artisans en croissance », qui leur propose une vitrine promotionnelle, des ateliers et des démonstrations culinaires.

    Finalement! Les pains de la boulangerie ACE sont maintenant vendus partout dans la zone continentale des États-Unis.

  • 2014

    Pour souligner l'arrivée de la saison des grillades, ACE lance une nouvelle gamme de petits pains gourmets : le pain à hamburger au sésame et au romarin, le pain à hamburger classique, le pain à saucisse à l'oignon grillé et le pain ciabatta au cheddar.

    Les croûtons Crostino s'ajoutent à la famille des produits ACE. Qu'ils soient à l'ail rôti ou au parmesan râpé, ils agrémentent à merveille vos soupes et vos plats de pâtes, et sont parfaits dans de la farce, ou comme collation, directement sortis du sac.

    Bienvenue dans le Midwest! Les produits ACE sont maintenant offerts dans les villes jumelles de Minneapolis et de St. Paul.

    ACE poursuit son expansion avec l'ouverture de sa quatrième boulangerie à la fine pointe de la technologie, en périphérie de Toronto. Ces nouvelles installations permettent de répondre à la demande toujours croissante pour ses produits.