Boulangerie ACE

À propos de la boulangerie ACE

Nos dégustateurs

Anita Stewart

Militante culinaire canadienne, auteure et lauréate de l’Université de Guelph en matière d’alimentation, Anita est aussi titulaire d’un doctorat honorifique en droit et d’une maîtrise ès arts (gastronomie), en plus d’être l’instigatrice de la Journée canadienne de l’alimentation. Elle a été décorée de l’Ordre du Canada en 2011. Elle présidera le comité de dégustation.
fooddaycanada.ca

Pete Luckett

Pete est un entrepreneur-né. Dès l’âge de 14 ans, il a vu une occasion d’affaires dans les couleurs, les odeurs et les saveurs des marchés publics d’Angleterre. Alliant son goût pour le spectacle et son sens des affaires, Pete a déniché un créneau correspondant parfaitement à son tempérament grégaire et son savoir-faire maraîcher. Il est aujourd’hui à la tête de trois marchés de produits gastronomiques en Nouvelle-Écosse et, en 2011, il a inauguré les vignobles Luckett qui produisent des variétés de vin uniques dans le microclimat maritime particulier de la vallée de Gaspereau. Pete transmet sa passion du commerce et du marketing par le biais de ses chroniques dans les journaux, ses entrevues à la télévision nationale, et sa propre série télévisée internationale sur l’alimentation.
peteluckett.com

Chef Anne Desjardins

Anne Desjardins est une chef autodidacte qui a fait ses armes dans le métier en suivant des cours à plusieurs écoles d’hôtellerie et en travaillant auprès de grands chefs dans le monde entier. Ses recettes ont été largement diffusées et elle a remporté le prix du meilleur livre de recettes aux Gourmand World Cookbook Awards. Bien connue pour son engagement dans le milieu agroalimentaire local et régional, Anne cherche à créer des liens entre les professionnels de la gastronomie et les producteurs et agriculteurs artisans, et elle a réussi à tisser des liens durables avec des producteurs et le milieu épicurien. Son objectif a toujours été de mettre en valeur la qualité de nos meilleurs produits et de partager avec ses invités les connaissances qu’elle a acquises au fil des ans. En 2002, Anne a reçu l’insigne de chevalier de l’Ordre national du Québec.

Les chefs Lynn Crawford et Lora Kirk


Dans leur restaurant Ruby Watchco, Lynn et Lora font vivre à leurs clients des expériences gastronomiques mémorables. Leur succès repose sur un principe tout simple : les produits doivent être cultivés et récoltés localement et cuits à la perfection, avec amour.

Lynn Crawford possède plus de 25 ans d’expérience culinaire. Elle a acquis sa maîtrise et ses vastes connaissances de la cuisine en travaillant aux côtés de chefs de renommée mondiale dans des restaurants et des hôtels de prestige, tant au Canada qu’aux États-Unis. À titre de chef principale aux hôtels Four Seasons de Toronto et de New York, elle a été encensée par les médias et a obtenu des récompenses internationales; elle a également été invitée à cuisiner, à prononcer des conférences et à servir de mentor auprès de chefs et d’amateurs de bonne chère d’un bout à l’autre de l’Amérique du Nord. Lynn anime également l’émission phare du réseau Food Network Canada, Pitchin’ In, qui a été en nomination à deux reprises aux Gémeaux. Également diffusée aux États-Unis et en Asie, cette émission fracasse des records en matière de cotes d’écoute au Canada.

Avec plus de 15 années d’expérience en cuisine internationale, Lora Kirk figure parmi les chefs les plus en vue du Canada. Elle a acquis sa maîtrise et ses connaissances culinaires en travaillant pendant trois ans auprès des réputés chefs Gordon Ramsey et Angela Hartnett au prestigieux hôtel Connaught. Lora a été saluée par la critique et a remporté diverses récompenses, notamment le titre Five Diamond pendant deux années de suite, et le magazine Toronto Life lui a décerné quatre étoiles. Elle a été invitée à cuisiner à la James Beard House de New York et au Kitchen Stadium de l’émission Iron Chef America. De retour à ses racines et à sa passion pour la gastronomie, Lora Kirk défend ardemment les intérêts des agriculteurs et des producteurs locaux, ceux-là mêmes qui fournissent aux grands chefs des produits de première qualité indispensables à leur art.
rubywatchco.ca

Les chefs Connie DeSousa et John Jackson


Encensés par les critiques gastronomiques, les chefs Connie et John sont copropriétaires de la rôtisserie CHARCUT de Calgary où ils privilégient les ingrédients simples produits par de petits agriculteurs et éleveurs locaux ainsi que des herbes qu’ils récoltent chaque jour dans leur propre potager.

Comptant parmi les plus grands chefs au pays, Connie DeSousa a été finaliste au concours culinaire du réseau Food Network et ambassadrice gastronomique pour le Bureau de tourisme de Calgary. Toujours fidèle aux techniques culinaires qui ont résisté à l’épreuve du temps, Connie met l’accent sur la durabilité et l’authenticité. Dans un style « retour à l’essentiel », elle met son expertise au service de plats régionaux authentiques d’une grande valeur et très prisés de la critique.

John Jackson a instillé une saveur « sanfranciscaine » dans le milieu culinaire de Calgary. Il est un ambassadeur de poids auprès des organisations touristiques et civiques et n’a de cesse de mettre la communauté en valeur par le biais de l’alimentation. John se plaît à recevoir des collègues dans sa cuisine pour des repas communautaires aussi étonnants que copieux.
charcut.com

Robert McCullough

Éditeur primé dans les domaines de l’alimentation et de la vie en société, Robert a lancé récemment une nouvelle collection appelée Appetite chez Random House of Canada. Dès la première saison, quatre livres de la collection Appetite ont figuré sur les listes des meilleurs vendeurs du Globe and Mail et du New York Times.

« Rien ne me rend plus heureux que notre retour à la cuisine artisanale authentique, qu’il s’agisse de délicieux craquelins, pains et cornichons ou de sublimes spiritueux ou vinaigres vieillis en fût. Des grands chefs aux cuisiniers amateurs, tout le monde se tourne aujourd’hui vers de petits producteurs agroalimentaires qui offrent des options naturelles et durables. Personne n’est mieux placé que la boulangerie ACE pour aider ces artisans à perfectionner leur art et à attirer une clientèle nationale. Après avoir été le simple passe-temps d’un homme, la boulangerie ACE est aujourd’hui l’un des plus beaux exemples de réussite au pays. Nous avons besoin d’autres réussites comme celle-ci et je suis persuadé que le programme Artisans en croissance de la boulangerie ACE sera un terreau idéal pour le succès ».
randomhouse.ca/imprints/appetite

Michele Genest

Michele Genest, auteure et cuisinière, s’est installée à Whitehorse en 1994 après avoir quitté Toronto, sa ville natale. Elle rédige des articles sur l’alimentation et la culture depuis 25 ans, et elle cuisine depuis toujours. Elle a été critique gastronomique pendant quatre ans pour le magazine enRoute. Elle a également été plongeuse en chef et nettoyeuse de poissons dans un restaurant en bord de mer sur une petite île grecque. Michele tient une chronique culinaire dans le magazine Yukon, North of Ordinary. Elle a été publiée dans le Globe and Mail, le Toronto Star, The Gazette, enRoute, Flare et Geist. Son livre de recettes, intitulé The Boreal Gourmet, est un succès national et il lui a valu un prix au Concours de livres culinaires canadiens en 2011. Son deuxième livre, qui portera sur la cuisine nordique, doit paraître chez Harbour Publishing au printemps 2014.
borealgourmet.com

Venez découvrir nos artisans et leurs étonnantes créations!

Commanditaire principal
BMO Financial Group
Partenaire média
Food Network
MC Television Food Network G.P. / Utilisée avec permission.