Accessibilité

La présente politique et le présent programme pluriannuel d’accessibilité (la « Politique et le Programme ») décrivent les projets et les mesures que La boulangerie ACE limitée mettra en œuvre pour s’assurer que les personnes handicapées sont traitées avec respect et équité. Le présent Programme sera mis à jour périodiquement, au besoin.

Engagement

La boulangerie ACE limitée s’est engagée à traiter toutes les personnes d’une manière qui leur permette de conserver leur dignité et leur autonomie. Comme elle croit à l’intégration et à l’égalité des chances, l’entreprise a pris l’engagement de répondre dans les meilleurs délais aux besoins des personnes handicapées, et ce, en repérant et en éliminant les obstacles à l’accessibilité, et en se conformant aux exigences de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.

Accessibilité à l’information d’urgence

La boulangerie ACE limitée s’est engagée à fournir, sur demande et de façon accessible, l’information d’urgence du domaine public. Elle procurera aussi aux employés handicapés des renseignements personnalisés d’intervention en cas d’urgence, le cas échéant.

Formation

D’ici le 1er janvier 2015, La boulangerie ACE limitée offrira aux employés et à d’autres membres de son personnel une formation portant sur les lois ontariennes sur l’accessibilité et sur les droits de la personne, telles qu’elles ont trait aux personnes handicapées. L’entreprise dispensera cette formation de la manière répondant le mieux aux tâches et aux responsabilités des personnes qui la recevront.

Pour offrir à ses employés la formation requise pour se conformer aux lois ontariennes sur l’accessibilité, La boulangerie ACE limitée prendra les mesures suivantes :

Information et communication

La boulangerie ACE limitée s’est engagée à répondre aux besoins de communication des personnes handicapées. Pour ce faire, elle les consultera afin de déterminer leurs besoins en matière d’information et de communication.

De plus, La boulangerie ACE limitée prendra des mesures proactives pour s’assurer que d’ici le 1er janvier 2015, ses procédures pour recueillir les commentaires des clients, des consommateurs et des employés et y répondre, ou obtenir de l’information du domaine public, seront accessibles aux personnes handicapées. Pour ce faire, elle leur fournira, sur demande, d’autres modes ou supports de communication. De plus, La boulangerie ACE limitée avisera le public de la disponibilité de modes et de supports de communication accessibles, et lui fournira des directives sur la façon d’y accéder sur son site Web (www.boulangerieace.com).

La boulangerie ACE limitée s’assurera que tous les sites Web et leurs contenus sont conformes aux directives WCAG 2.0 (Règles pour l’accessibilité des contenus Web), niveau AA, d’ici le 1er janvier 2021.

Pratiques d’emploi

La boulangerie ACE limitée s’est engagée à mettre en œuvre des pratiques d’emploi équitables et accessibles. Elle prendra donc des mesures pour s’assurer que les besoins d’accessibilité des employés handicapés sont pris en compte dans les procédures des ressources humaines, y compris celles liées à la gestion du rendement, au perfectionnement professionnel et aux protocoles régissant les réaffectations.

La boulangerie ACE limitée tiendra compte des besoins des candidats handicapés qui participent au processus de recrutement et d’évaluation, et lorsque de nouveaux employés sont embauchés.

La boulangerie ACE limitée a élaboré et continue d’élaborer des mesures et des procédures relatives aux programmes d’aide personnalisée et aux politiques coordonnées de reprise du travail pour faciliter le retour d’employés qui ont dû s’absenter en raison d’une invalidité.

Renseignements supplémentaires

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le présent Programme, veuillez consulter notre site Web (www.boulangerieace.com) ou communiquer avec le Service des ressources humaines par téléphone, au 416 241-3600, ou par courriel, à hr@acebakery.com.